Une cadre infirmière, à quelques mois de la retraite, fait face à la pandémie de Covid et à ses répercussions sur le fonctionnement de son service (Hôpitâl Nord de Marseille), à des problèmes de santé personnel, à la perte d'autonomie de sa mère, etc etc.
Réalisation : Sébastien Lifshitz. Image : Elio Belezeaux. Son : François Abdelnour. Montage : Delphine Genest. Montage son : Tom Diaz et Caroline Reynaud. Mixage : Roman Simny. Musique : Grégoire Hetzel. Production : AGAT Films (France), 2023. Année de sortie : 2024. Format : 2.39, couleurs. Durée : 104'.
Formidable femme évidemment - et le film ne fait rien d'autre que l'applaudir, un peu comme le faisaient les confinés au début de la pandémie de Covid. L'objectif jamais ne tremble et pas un seul regard ne le croise, y compris dans les moments les plus intimistes. Je ne vois pas l'intérêt de faire un documentaire et donc, d'encombrer la vie des gens avec une caméra pendant des mois si c'est pour faire un film qui non seulement n'apprend rien à personne, mais qui de surcroit, esquive (avec force coupes) tout ce qui pourrait concerner, de près ou de loin, cette caméra.